S’intégrer dans la vie professionnelle n’est pas toujours facile. Cela peut même s’apparenter au “parcours du combattant” quand des obstacles viennent s’ajouter et empêcher d’accéder à un emploi. C’est là qu’Inserim entre en jeu pour vous accompagner, vous guider et vous appuyer dans votre insertion professionnelle.
1. Bien accompagné pendant deux ans
Suite à un premier entretien à réception de votre inscription, un à deux autres rendez-vous de recrutement vous seront proposés : c’est le démarrage de votre parcours avec Inserim. Ces échanges permettent de faire le point sur votre projet professionnel et les difficultés que vous rencontrez. Ensuite, Inserim vous met en poste au sein d’une de ses entreprises clientes. C’est là que débute, pour deux ans, votre accompagnement.
Pendant 2 ans maximum, Inserim vous accompagnera sur 2 volets :
• Professionnel : votre mise en situation de travail afin de renforcer vos compétences et d’acquérir de l’expérience, les besoins de formation complémentaires en lien avec vos souhaits et les postes que vous occupez à Inserim
• Social : la résolution des difficultés rencontrées concernant la mobilité, l’accès au logement, les problèmes administratifs, l’accès aux soins…
2. Bien préparé à la prise de poste
Comment se déroule une prise de poste lors d’une mission ?
Votre référent Inserim vous présente le poste à occuper, vous présente l’entreprise cliente, vous sensibilise à la sécurité et vous prépare au trajet à effectuer jusqu’au lieu d’exercice de la mission.
Inserim vous fournit les équipements de protection individuels nécessaires (casque, gilet, chaussures…) et prend en charge la visite médicale obligatoire d’embauche.
3. BIEN GUIDÉ SOCIALEMENT ET PROFESSIONNELLEMENT
Inserim est à vos côtés et vous oriente tout au long de votre parcours socio-professionnel et des missions dans les entreprises clientes.
De nombreux entretiens individuels, des appels réguliers de prise de poste, des suivis de mission téléphoniques et sur site, des entretiens tripartites… permettent un retour approfondi des appréciations de l’entreprise cliente, des évolutions nécessaires et des solutions à mettre en œuvre.
Cet accompagnement sécurise vos missions, s’assure de votre satisfaction et du bon déroulement de votre parcours.